F.A.Q

Je suis déposante

Des vêtements pour bébés, enfant, et futures mamans, des jeux, des livres. Ils doivent être en excellent état. Merci de vérifier chaque article avant votre dépôt. Lisez ici les conditions de dépôt.

Non, venez déposer votre caisse au magasin, uniquement le vendredi durant les heures d’ouverture. Nous acceptons maximum 1 caisse par personne. Si vous avez des objets encombrants, un coup de fil au préalable est toujours bienvenu!

Après environ 3 mois de dépôt, vous recevrez un mail avec la liste des invendus. Nous vous demandons de venir les reprendre ou nous vous proposons de les donner à une association.

Nous faisons généralement le tri endéans les 7 jours ouvrables. Une fois le tri effectué, vous recevez par mail la liste de prix de chaque article. N’oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables; la liste s’y trouve peut-être.

Si vous déposez vos articles à La Ritournelle, c’est que vous êtes d’accord avec le fonctionnement et les conditions de dépôt du magasin. Les prix sont définis par l’équipe de La Ritournelle et ne peuvent pas être modifiés une fois les articles encodés. Pour les plus gros articles, comme les poussettes, lits, etc. nous pouvons discuter ensemble au préalable du prix qui conviendra au mieux aux deux parties.

Nous sélectionnons les marques qui sont actuelles, à la mode, qui nous plaisent mais surtout celles qui sont d’excellente qualité et qui sont faites pour durer après avoir été portées et lavées plusieurs fois. Nous refusons catégoriquement de vendre des articles provenant de la fast fashion comme Zara, H&M, Primark, etc. Pour rappel, la liste des marques que nous sélectionnons se trouve ici.

Je suis cliente

Si vous cherchez un article spécifique, n’hésitez pas à nous appeler (+3227341323) avant de vous rendre au magasin. Sachez également que les articles présents sur le webshop ne représentent qu’un quart de ce que nous vendons en boutique. Il y a plus de choix au magasin que sur le webshop.

Chaque article à La Ritournelle est unique. Ne passez pas à côté de votre pépite et ne perdez donc pas de temps pour la réserver! Il suffit de commander l’article en ligne en cliquant sur “payer par virement” et “retrait en magasin”. Cela vous permet de réserver l’article, de vous rendre au magasin quand cela vous arrange et de payer l’article uniquement s’il vous convient.

Si vous passez commande durant les heures d’ouverture, celle-ci sera prête en moins d’1h. Soit vous venez la retirer au magasin (sans frais), soit nous vous envoyons le colis dans les 24h qui suivent la commande.

Les échanges et remboursements ne sont pas acceptés pour les achats effectués au magasin. En revanche, si vous avez commandé un article sur le webshop, vous avez 14 jours pour l’échanger, les frais de port étant à votre charge. Veuillez nous contacter au plus vite pour faire l’échange ou demander un remboursement.

Tous les jours, nous recevons de nouvelles pépites! N’hésitez pas à venir régulièrement au magasin!